Cardinal Edifice - Toujours constructifs Menu

Démarrage des travaux de construction d'une résidence étudiante à Rennes (35)

- Gros œuvre

Cardinal Edifice vient de démarrer les travaux  de gros oeuvre de construction d'une résidence étudiante de 177 logements baptisée "Laygo" à Rennes.

Ouvrant à la fois sur le boulevard Poincaré et le boulevard de Vitré, les 2 immeubles s'élèveront en R+4+double attique.

  • Maître d'ouvrage : REALITES
  • Maître d'oeuvre : DTO
  • Montant du marché : 1 645 000 € HT

Communiqué de presse - Cardinal Édifice remporte le chantier de l’Institut Mines-Télécom du Campus Paris-Saclay

- Gros œuvre

Cardinal Édifice a remporté le marché du clos et couvert des nouveaux bâtiments de l’Institut Mines-Télécom sur le Campus Paris-Saclay.

Télécharger le communiqué de presse

"La Pièce à la demande" à Rennes : Cardinal Edifice partenaire

- Innovation

Mercredi 22 mars, la chaire "Habitat intelligent et innovation" de la Fondation Rennes 1 dévoilait son concept inédit de "La Pièce à la demande" à Rennes.

Depuis 2014, Cardinal Édifice participe au montage de ce concept innovant avec quatre autres partenaires de la Fondations Rennes 1 : la CCI Ille-et-Vilaine, NEOTOA, Véolia et Rennes Métropole.

Le principe : deux appartements reliés par une pièce commune que les locataires utiliseront collectivement ou se partageront chacun son tour pour des besoins ponctuels. L'expérimentation menée par l'organisme de logement social Neotoa va durer un an, le temps pour les chercheurs de Rennes 1 d'étudier la façon dont les occupants vont y cohabiter.

Présentation de la pièce à la demande en vidéo